Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut sauver le soldat Tamion!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Que ce soit à la bombe ou au pistolet, il ne faut pas hésiter à se mettre loin et à faire plusieurs passages (en croisant). Si çà coule c'est que tu es trop près. Sur la bombe c'est marqué, 15 à 20cm ... et ce n'est pas pour rien. Le problème c'est que çà projette des goutelettes partout autour alors on a tendance à se rapprocher ... et Bingo! .. çà fait une coulure !!! Grrr Bref .. pour assurer le coup, tu protèges bien tout le tour, mais vraiment large (genre 1m² tout autour) et comme çà tu es plus à l'aise, tu fais çà à la bonne distance et c'est nickel. N'hésites pas à respecter les temps de séchage entre deux couches, c'est aussi une condition de réussite.Et, évidement, tu passe quand tu veux au Hamel, on pourra faire çà ensemble.
Répondre
F
@ moman: pas possib j'ai trouvé enfin mes fleurs d'Hibiscus!!@ Nicoma: merci de m'avoir présenté Fred, il a été de bons conseils!@ olive: c'est pas le plancher, ni les longerons, c'est pas grand chose des petits pet par ci par là, le tour de roue surtout, ya pas encore de trou et la peinture se craquèle doucement, c'est pas grave grave, mais mieux vaut prévenir que guérir!Entre temps, j'ai vu un pote de Nicoma qui m'a conseillé tout pareil que toi! Alors comme c'est que des petites retouches de place en place, après avoir préparé le terrain, je ferais ça à la bombe je pense. Mais je suis pas plus rassurer, j'avais fait la feuille d'hibiscus sur la roue arrière à la bombe et y'avait eu des dégoulinure! Alors si je le sens vraiment pas je passerais au Hamel.Merci pour les conseils!Bisous
Répondre
O
C'est quoi qui rouille ? La tôle ou le plancher (voire les longerons ?) ?Il faut commencer par retirer tout ce qui ne tient plus, à la ponceuse ou à la disqueuse si nécessaire. Ensuite, il faut reboucher (enduit + fibre si necessaire) s'il y a des trous. Quand tout est bien poncé, il faut faire un traitement anti rouille, puis un aprêt (une sorte de sous couche), puis la peinture (deux couches), puis un vernis. Moi perso je saute les cases "aprêt" et "vernis". Je préfère faire 3 couches de peinture (par contre je met l'anti rouille!) Si la surface n'est pas importante çà peu se faire à la bombe aérosol (1 bombe de chaque produit). Sinon il faut un pistolet (sur le compresseur ou pistolet electrique mais moins bien car la peinture pour metal est épaisse) car au rouleau/pinceau c'est impossible de faire propre.Le plus important c'est : retirer ce qui est pourrit et mettre de l'antirouille !Bisous Cousine, on va le sauver Tamion, y'a pas de raison !(le pistolet et le compresseur j'ai çà à la maison, par contre je ne le prête pas, alors si tu veux tu peux venir passer un week-end par là une fois que tu as tout préparé, ou laisser Tamion deux trois jour ici, le temps que çà sèche)
Répondre
N
tu peux directement demander dans un magasin spécialisé quel type de peinture tu peux mettre déjà ! sinon laisse moi quelques jours je vais demander à un pote mécano. Biz
Répondre
I
Tu pourrais peut-être peindre un beau paysage sur les taches de rouille, dans le genre du tableau de l'article précédent ???
Répondre