Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eaux usées!

Mardi j'ai été faire quelques emplettes pour le camion, dont ces quelques éléments:

 

Je vais m'attaquer au circuit d'eaux usées! C'est pas le plus compliqué, je ne devrais pas mettre longtemps, encore faut-il que je m'y mette.

Les eaux usées du camion avant c'était ça:

mon réservoir d'eau propre
 étant de 40 L et mon seau de 5 L ...
je vous laisse imaginer les aller-retour
 pour vider le seau!!

Après les modifications:

Bon on ne peut pas dire que ce soit très technique, mais ça va drôlement me simplifier la vie!

Le robinet se trouve à l'extérieur et on peut ainsi vidanger au dessus d'une grille d'évacuation facilement.

Le réservoir d'eaux usées est à l'intérieur, ainsi il n'est pas soumis au risque de gel. Par manque de place, je n'ai pu mettre qu'un réservoir de 20L (la moitié de ma capacité en eau propre), mais finalement ce n'est pas plus mal. Il faudra le vider plus souvent et ça évitera les "odeurs" dans le camion.

Etant donné qu'en moyenne j'utilise 20 L par jour, cela veut dire qu'il faudra le vider tous les jours, mais ça sera quand même moins compliqué que le seau!

à suivre...

(dans la même catégorie à venir, le chauffage et l'eau chaude)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Pour éviter l'oxydation sur les cosses de batteries, je mets de l'huile de vidange, au pinceau, sur chaque borne, et à chaque vidange.<br /> Imparrable !
Répondre
F
la batterie auxiliaire n'est pas solicité dans le circuit des eaux usés, l'eau part directement du fond de l'évier et coule toute seule jusqu'au bidon.<br /> Pour ce qui est de ma panne de batterie; c'était simplement la borne positive qui était encrassée, je l'ai nettoyé et il n'y a plus de problèmes.
Répondre
P
Et est-ce que ça fait marcher les batteries, ton installation ?<br /> Bisous.
Répondre
F
les tuyaux seront fixés au bidon avec le petit embou bleu qui est sur la première image il y a un joint dessus. Pour les fixer il faut rajouter une trappe de visite sur le bidon pour pouvoir passer la main à l'intérieur. Cette trappe pourra servir par la suite pour nettoyer le bidon. Toutes les ouvertures du bidon seront équipé de joint ce qui permettra (je l'espère) l'étanchéité du bidon.<br /> Avec les oreilles je sais rien faire de spécial mais je sais faire bouger mes narines!
Répondre
I
Et avec les oreilles qu'est-ce que tu sais faire ?
Répondre