Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les traces du roi Arthur!

Avant toutes choses, il fallait boosté Tamion! Alors direction le garage pour changer ses pneus et faire une petite révision qui s'est terminé par le changement des disques et des plaquettes! Aïe, ça fait mal au porte-monnaie surtout avant les vacances! Mais voilà question moteur, il était prêt! Alors encore quelques bricolages avant de décoller:













Alors d'abord, une nouvelle paroie derrière le petit siège pour pouvoir correctement installer... LE FRIGO! Et oui, fini la petite glacière qui rapidement ne fait plus de froid. Mais il faudra faire attention au changement de voltage entre le 12V en roulant et le 220V en camping! Il s'est révélé très efficace et Lulu à pu boire son coca bien frais!
Ensuite, deux ou trois bidouilles: le ventilateur de la hotte, qui s'était décroché, le robinet de l'évier qui tenait plus beaucoup, la fixation des bidons d'eau propre qu'il fallait refaire après l'installation des eaux usées et enfin le changement des rideaux qui commençaient à être passés et qui n'était pas très fonctionnels. Voilà maintenant, le camion à des petits stores blancs qui protèges des regards extérieurs mais qui laisse mieux rentrer la lumière.













Et en route, la traversée de l'aller s'est plutôt bien passé, la mer était à peu prêt correcte, il fallait juste pas trop se déplacer à bord!











Puis, on prend la route tous ensemble et ... il pleut, j'ai l'essuie-glace côté conducteur, non habitué au climat britannique qui lâche mais, on trouve un petit mécano sympa qui nous change ça rapidement. Du coup le temps se calme et on en profite pour aller directement visité le toujours très joli site de Stonhedge. La visite était commenté avec un boîtier auditif, ce qui permet d'avoir pleins d'infos, sur le site et ses légendes mais au final, on nous dis bien qu'ils ne savent toujours pas avec certitude quelle était l'utilité du monument! ;-)












Et Lulu et moi, faisons de gros bisous aux parents qui se dirige vers le pays de Galles, lorsque nous prenons la route vers les Cornouailles. (voir le site d'Internanette) Et voici, Glastonbury, que l'on repère de très loin grâce à la colline de Glastonbury; le Torr (qui est soit-disant la porte vers le monde fabuleux d'Avalon!)














Toute la ville est empreinte d'un parfum de mystique, de sorcellerie, le psychédélique, d'histoire et de piété, un sacré mélange mais qui fait flotter dans l'air un sentiment de sérénité qui nous à bien plu!
La visite de l'abbaye était très agréable aussi, un parcours avec boîtier auditif nous a appris pas mal sur l'histoire du lieu et bien vous savez pas mais notre fameux Guillaume est passé également par là et serait même à l'origine des premières construction sur ce site. La cuisine de l'abbé, capable de faire des repas pour 500 convives était animé par des femmes en costumes qui ont invité Lucie à toucher les différents mets qui était là dont un poulet mort ;-) ! J'ai également fait sentir à Lulu toutes les herbes qu'il entreposait la pour la cuisine et d'autres usages de l'époque. Sur la photo de droite, Lucie se recueille sur l'éventuelle première tombe d'Arthur et Genièvre (marqué par une pancarte), ils seront plus tard déplacé dans un tombeau de marbre noir à l'intérieur de l'abbaye et à nouveau déplacé par la suite, mais on sait pas où! Une journée vraiment très très agréable! Et on continue:











Le château de Tintagel, lieu supposé de la naissance d'Arthur, dont l'accès fut très compliqué de part le temps et le nombres de marches impressionnantes pour accéder au site!! Ce qui ne nous empêche pas de garder le sourire!














Le voyage continu, de château en château, certain sont très beau comme celui de Dartmouth dans une petite ville au air d'Honfleur et d'autres sont introuvables comme le château de Berry, qu'on a longtemps cherché à travers les petites routes impraticables du Devon, où il est impossible de se croiser. Alors on s'est consolé dans d'autres coins sympa comme le petit port de Kingsbridge, où c'était jour de marché et où l'on a profité d'une accalmie du temps pour manger en terrasse. Je me suis également exercé à la photo, tu as vu Olivier, j'ai réussie à faire une macro pas trop mal!



























Et voilà, le temps et passé vite ... trop vite! On retrouve les parents à Portmouth pour une dernière soirée au pub!













Nous voilà déjà rentré... snif! Alors comme des vacances et des voyages y'en a jamais assez, j'ai repris aussitôt le route, pour sillonner les très chères côtes de la Manche, entre ballades et siestes; quelques essais de photos:


































Et voilà, les vacances touche à leur fin et faut retourner au boulot! cette année au centre le thème c'est le far west alors: Hugh à tous et à bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bonnemine 08/08/2008 15:28

Ouais, à propos de l'appart. C'est quand, qu'on a des photos ?Bon, t'as pas internet, mais tant pis.Bonne installation, bisous.

Stéphanie 01/08/2008 18:12

FELICITATIONS pour ton appart, c'est quand la cramaillère ? Aller raconte, et prends des photos, veut voir !!!!

Olivier 22/07/2008 21:43

Ouhaou!! Super bien équipé le Tamion maintenant ... tu l'as trouvé où ce petit frigo ? Bravo pour les photos. La macro est très bien, très nette, chapeau. J'aime bien aussi le premier paysage, mais il y a un peu trop de ciel à mon gout, j'aurrais mis l'horizon plus haut. Ma préférée c'est les galets.Bisous et bon courage pour l'animation de ton Ranch !

Danièle 22/07/2008 21:03

après avoir lu les aventures d'Arthur, j'ai voulu voir le chateau de Tintagel, et comme la région est belle nous y sommes allés en vacances il y a quelques années, ça rappelle des souvenirs. J'aime bien la photo de la digitale et du trou dans les rochers. bisous

Bonnemine 20/07/2008 22:26

Ca a du être un super dépaysement, bien que le vent et la flotte, on connait d'assez prêt. Ton tamion a l'air super équipé !!!Choouettes aussi les photos.Merci à vous deux pour la balade